We are back !

Grimpe dans le sac reprend du service. Après plus d’un an en France suite à notre dernier voyage, nous avions envie de repartir à l’aventure et cette fois-ci nous avons choisi la Nouvelle Zélande.

Nous touchons pour la première fois le sol Néo  Zed le 9 Mars après plus de 26h d’avion.
26h c’est long, mais nous avons eu la chance d’avoir un vol Hong Kong – Auckland plus que confortable. Nous étions seuls sur une rangée de 3 sièges avec la possibilité de transformer les 3 sièges en lit grâce à un système de rallonge sous les fauteuils. Autant vous dire qu’on a sacrément bien dormi tous les deux sur notre petit lit: « Vive la classe Eco sur Air New Zealand »

Cette bonne nuit nous a permis de moins subir le décalage horaire de 12h avec la France. Même si la première après midi nous étions un peu à l’ouest et que la première nuit nous étions réveillés à 5h du matin.

Nous avons passé 4 jours sur Auckland, et le moins que l’on puisse dire c’est que ces premiers jours donnent envie d’en voir plus.

On se rend rapidement compte de l’ambiance qui règne dans ce pays. On a beau être dans une grande ville, l’atmosphère est vraiment agréable, le tout dans un cadre exceptionnel entre l’océan atlantique et la mer Tasman.

Notre airbnb, qui au passage fut génial, est situé dans un petit quartier résidentiel à 20min en train de l’hyper centre. Ici pas de gratte ciel mais plein de petites maisons en bois toutes aussi charmantes les unes que les autres, les jardins y sont fleuris et les espaces verts impeccables.

La ville d’Auckland n’est pas si grande que ça, nous en ferons le tour la plupart du temps à pied.

L’hyper centre est un mélange de grattes ciels, restaurants branchés, boutiques de luxe et vieux bâtiments donnant un résultat architectural plus que sympa. Nous nous sommes baladés pendant une après-midi entière dans le centre, le bord des quais et du port.

 

Le lendemain, direction le Mont Eden, un des nombreux volcans qui se trouve dans la région. Ce volcan offre une sublime vue à 360 degrés de la ville. Puis direction le quartier de Newmarket, et Parnell. Ces quartiers sont sensiblement différents, le premier est commercial tandis que le second est vraiment un lieu paisible avec un immense parc où les néo-zélandais viennent jouer au cricket. Nous vous conseillons le musée et surtout la partie sur les Maoris qui se trouve en plein milieu du parc.

 

Nous profitons d’Auckland pour se rendre sur l’ile du Volcan Rangitoto qui est à environ 30min de navigation depuis le port.

La voila notre première rando, rien de bien compliqué, et une fois en haut, le panorama est sublime et on peut apercevoir le nombre impressionnant de volcans aux alentours. Il faut compter une petite heure pour arriver au somment, puis 15min pour faire le tour du cratère. Il y a d’autres chemins de randonnée sur l’ile si vous partez pour la journée.

Nous n’avons pas tout fait sur Auckland sur ces quelques jours car nous y reviendrons sur la fin de notre voyage pour y voir un match de rugby au Eden Park et visiter le parc régional de Waitakere Ranges.

Nous quittons Auckland et l’ile du Nord pour prendre la direction de Christchurch et récupérer notre voiture de location que nous gardons jusqu’à la fin de notre voyage soit le 22 Mai !

À nous le road trip !


Voici quelques idées à faire sur Auckland si vous y êtes pour 3/4 jours :
– Se perdre dans les rue du centre d’Auckland, faire une pause à Albert Park.
– profiter des nombreux points de vue de la ville : Mount Eden, Sky Tower.
– Visiter l’ile de Rangitoto ou Waiheke.
– Visiter le musée et la partie sur la culture Maorie.
– Visiter les différents quartiers de la ville.
– Profiter de la douceur de vie et des nombreux restaurants/bar branchés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s