Voila mes parents sont arrivés ! Nous avons environ 12 jours ensemble et un beau programme à faire.

Notre périple commence par un bon restau sur SALTA connu et reconnu par le Saltenien : la Casona del Molino. Ici ambiance typique loin des restaurants à bandas touristiques au prix relativement cher. On déguste des plats du coin, locro, viandes en veux-tu en voilà bref la cuisine d’ici.

Le lendemain, nous louons une voiture pour deux jours avec au programme la ville de San Antonio de los Cobres. La route est vraiment plaisante, nous longeons les railles de chemin de fer du fameux « tren de las nubes ». Ici au programme : montagne, cactus, pont en fer et bien entendu mastication de coca pour l’altitude, une première pour les parents.

Après une courte pause, 2ème petit déjeuner de la journée à San Antonio de los Cobres, nous prenons une portion de la mythique route 40 pour rejoindre les Salinas Grandes. Nous arrivons du côté opposé des Salinas et évitons ainsi tous les groupes de touristes. Les Salinas sont à nous le temps de quelques heures. Nous prenons le temps de s’émerveiller devant ce lieu unique qui est une première pour nous avant de voir le Salar d’uyuni dans les jours à venir. Nous traversons de bout en large le désert de sel avant de récupérer la route national pour rejoindre Purmamarca.

Les argentins sont en vacances et ça se voit ! Purmamarca est envahi de touristes à la fois européens et argentins ! Le nombre de voitures stationnées est impressionnant pour un si petit endroit ! Nous nous rendons à un mirador pour admirer un beau paysage montagneux et découvrons la montagne des 7 couleurs.

Après cette pause nous prenons la route vers Tilcara où nous avons notre réservation d’hôtel. Ici la ville est légèrement plus grande et un peu moins agité ! Il y a beaucoup de touristes mais cela reste agréable! Après une grosse journée de voiture nous faisons un petit tour en ville avant d’aller déguster de la viande de lama dans un restaurant rempli d’Argentins en vacances en écoutant un chanteur du coin aux blagues salaces. Une bonne journée bien remplie où nous avons découvert de magnifiques paysages.

Le lendemain direction la quebrada de Humahuaca et la fameuse montagne de 14 couleurs. L’endroit est splendide ! Nous arrivons les premiers sur les lieux et y restons longtemps pour apprécier ce paysage si différent de ce que nous avons coutume de voir.

Après s’être émerveillés devant ce spectacle, nous allons nous balader dans la ville de Humahuaca. Petit tour au marché pour y faire quelques emplettes de fruit et légume, un petit restaurant pour s’empiffrer d’empanadas. C’est le ventre bien plein que nous reprenons la route en direction de Jujuy. Puis nous prenons la sublime route 9 pour rejoindre Salta. Si vous avez l’occasion de prendre cet itinéraire n’hésite même pas ! Foncez y ça vaut vraiment le coup.

Ces deux jours s’achèvent et nous aurons vu vraiment de belles choses. Maintenant repos car demain direction la Bolivie avec un voyage en bus d’environ 12h pour rejoindre Tupiza.

 V&L