Après être arrivés à Salta pour attendre l’arrivée de mes parents nous prenons le temps de rejoindre Cafayate. Cette petite ville est réputée pour sa beauté, tranquillité et pour son vin.

Nous nous rendons en bus pour un voyage de 4h depuis Salta. À notre arrivée, nous découvrons les environs de la région avec ces montagnes qui bordent la ville. Nous allons nous balader vers la Bodega Dominca Molina. Après 3h de balade nous arrivons à hauteur de la bodega qui offre une vue panoramique sur la ville et ses environs c’est vraiment très beau. On a l’impression de voir les Alberes et ses vignobles.

Le lendemain, nous allons visiter la quebrada de las Conchas. Pour cela deux solutions, soit un tour avec une vingtaine de personnes pour environ 500 pesos pour deux. Soit louer des vélos pour le même prix. L’idée d’être une vingtaine et de se faire trimbaler ne nous emballait pas trop pour visiter cet endroit.

On décide donc de louer des vélos.On prend le bus le matin, en mettant les vélos dans la soute et le chauffeur nous dépose à hauteur de la Garganta del Diablo. A nous les 46km pour rejoindre Cafayate. Le parcours se divise en plusieurs arrêts avec la Garganta del diablo, el anfiteatro, Tres Cruces, Rocher du Sapo, El Fraile, Casa de los Loros, La Yesera, el Obelisco, Los Castillos, los Colorados.

Les endroits sont vraiment beaux et le tour de vélo est plutôt sympa malgré certaines voitures qui bombardent sur cette route. On avoue avoir un peu mal aux jambes et au fesse après ces 46km. Mais nous ne regrettons pas notre choix du vélo et vous le conseillons fortement.

Notre passage à Cafayate sera marqué par une très belle rencontre avec Simon un français qui voyage aussi en Amérique du sud, Nico un argentin extraordinaire, et Manteca un allemand bien marrant. On aura passé un peu de temps avec eux à déguster de bonnes empanadas et du vin de la région.

img_8500

Après 4 jours, il est temps de rentrée à Salta car les parents arrivent dans 3 jours.

 V&L