Après avoir passé quelques jours sur Puno ou nous n’avons pas fait grand chose, puisque nous étions tous les deux malades, nous prenons la direction d’Arequipa.

Nous sommes contents d’arriver dans cette ville qui nous réserve de belle chose.
Le lendemain de notre arrivée nous nous rendons sur la place principale et découvrons le charme de cette ville entourée par deux beaux volcans qui surveillent ou menacent la ville, l’un des volcans est toujours en activité.
La place principale est très belle, d’un style colonial qui nous rappelle un peu l’esprit des places de Colombie. Nous assisterons le soir à la fête de la musique organisée par l’alliance française d’Arequipa.

Nous prenons le temps de nous balader dans la ville pendant deux jours. Il est très agréable de vagabonder dans les rues, les endroits culturels, le grand marché, des miradors, bref cette ville est vraiment sympa. Contrairement à Cusco, ici il est possible de marcher sans être toutes les cinq minutes harcelé pour tel et tel excursion, des massages, des vendeurs ambulants… Ce qui est fortement appréciable !

Nous visiterons le monastère de Santa Catalina, l’entrée n’est pas donnée mais cela vaut vraiment le coup d’œil ! Cet endroit est paisible et vraiment beau. Nous avons la chance de découvrir les lieux avec très peu de monde. S’il y a bien une chose à voir à Arequipa c’est sûrement ce monastère.

Après ces deux jours, nous nous rendons au Canyon de Colca voir article .

Arequipa est la dernière ville que nous visiterons au Pérou. Après plus d’un mois passé dans ce beau pays qui nous a offert de magnifique paysage et de superbe expérience, il est temps de rejoindre l’Argentine. C’est un long périple qui nous attend : Arequipa – Tacna -Arica (Chili) pour rejoindre Calama et prendre le bus pour Salta, pas moins de 24h de bus. Quand on aime on compte pas….

V&L