C’est un peu triste que nous rentrons sur Lima après avoir passé 24 jours en Colombie, et en même temps heureux de découvrir toute la richesse culturelle de ce pays.

Je ne sais pas pourquoi j’ai tant aimé cette ville. Peut être parce que l’océan y ait collé et que cette odeur d’iode qui flotte dans les airs me rappelle forcément Perpignan.
Lima est vraiment gigantesque, composé de quartiers bien distincts. Notre auberge était basée dans le quartier de Miraflores qui donne directement accès à l’océan. Nous n’avions qu’à descendre des escaliers pour être dans l’eau. D’ailleurs c’est l’endroit idéal pour faire du surf au Pérou. Donc forcément nous nous y sommes essayés. Premier leçon de surf pour moi, 2 ème pour Doudou. Notre prof était vraiment hyper sympa. Tellement sympa qu’au bout de la deuxième vague, il poussait mon surf en avant pour que je n’ai pas à ramer. Parce qu’on ne dirait pas comme ça mais c’est hyper physique pour les bras. Et ne faisant pas de sport J’étais très vite cuite :).
J’ai réussi à me lever, deux fois je crois mais ce n’était pas sensationnel non plus. J’étais toute courbée on aurait dit un crapaud sur sa planche ^^. Doudou lui a bien géré la chose, il a même réussi à prendre une vague seul, sans le prof et à se lever ! Il était trop fière de lui sauf que personne ne l’a vu …. Le pauvre ! Ça sera pour une prochaine fois !

Pour en revenir au quartier de Miraflores, c’est le quartier riche de Lima. Bien entretenu avec une balade le long de l’océan composé d’un parc (le parc de l’Amour) et de fleurs qui à de faux airs du parc Guell de Barcelone.

Lima c’est aussi un centre historique avec des places et églises très imposantes. Nous avons eu le droit à une messe géante sur la plaza de Armas. Nous avons également visité les catacombes de l’église San Francisco. Nous étions contents d’apprendre que sous nos pieds, chaque tombe possédait 9 corps et il y avait des centaines de tombes … Bonjour les fantômes ! Après avoir croisé bon nombre de tibias et de crânes, nous n’avons pas traîné dans les sous sols de l’église …
Nous avons donc visité d’autres églises, d’autres parcs, dont le parc Kennedy qui rassemble plus de chats que d’habitants ! La aussi Bonjour l’odeur ! Nous avons même vu en direct live un chat se faire écrasé … ça c’était pas cool !
Nous avons pu commencé la dégustation des plats Péruvien. Car oui on dit que le Pérou a les meilleurs plats d’Amérique latine. Vous le savez, aimant manger il fallait bien que je goûte à tout ça :). Une chose que je ne savais pas sur le Pérou, c’est qu’ils ont eu des vagues d’immigration de chinois et japonais dès le 19 ème siècle ! Du coup, certains plats sont directement influencés de ces deux cultures et c’est vraiment hyper bon ! Du riz en veux tu en voilà mais avec un goût différent à chaque fois. C’est très diversifié.

Cette capitale souvent peu prisée, vaut le détour. Ce balader dans le quartier de Barranco est vraiment agréable, loin de l’excitation de l’hyper centre et des afflux touristiques. Lima c’est aussi un bon début pour ce familiariser avec la culture Inca via le musee Larco qui vaut le détour rien que pour ces bâtiments.

Bref nous aurons passé 6 jours à Lima. Six jours bien remplis qui nous laisseront une bonne image de cette capitale.

V&L