C’est avec beaucoup d’envie que nous arrivons sur Medellin. Nous avons rencontré beaucoup de monde qui nous parlait de cette ville comme leur coup de coeur. On ne vous cache pas que nous avons été déçu.

Il ne fait pas bon visiter une grande ville un dimanche. Nous le savions mais notre planning était ainsi fait. Nous sommes donc partis à la découverte de cette ville…
Nous avons commencé par le parc situé au Cerro Nutibara pour avoir une vue sur la ville entière. C’est là où on comprend que Medellin est une grande ville colombienne qui est souvent connu pour être l’ancien fief de Pablo Escobar. Il sera d’ailleurs tué dans cette ville et beaucoup d’agences de tourisme proposent des excursions sur les traces de Pablo. Aujourd’hui la ville a connu un fort boum économique et ressort souvent dans les villes en plein essor.

Nous avons pris la direction du centre ville où nous avons croisé énormément de personne vivant dans la rue où l’alcool et autres substances coule à flot. Nous avons pris une grosse claque car on ne s’attendait vraiment pas à ça. On nous avait parlé d’une ville vivante, avec des gens accueillants… C’est raté pour nous.

On aura quand même profité du beau Musée de Botero qui vaut vraiment le coup.
On aura passé une journée sur Medellin et nous avons envie d’y retourner pour se faire un autre avis et ne pas visiter cette ville un dimanche.

Medellin nous reviendrons !

V&L