Après notre coup de coeur pour Valparaiso nous prenons la route de Mendoza ! Nous sommes accompagnés de Nick qui a prévu le même itinéraire que nous et avec qui nous avons passé la journée hier sur Valpo ! 

Cette journée de bus se passe plutôt bien jusqu’à la douane ! Nous empruntons une très belle route de montagne où les paysages sont à tomber ! Puis la douane arrive… Nous passerons plus de 5h à poireauter dans le bus pour passer cette fichu douane ! Une fois arrivés sur Mendoza, nous prenons la direction du Banana hostel soit disant un hostel plutôt pas mal ! Certes le bâtiment est cool et le prix dérisoire mais la propreté est loin d’être la ! Mais après Costa Azul c’est compliqué de faire mieux ! En lot de consolation nous avons pu assister à 3 concerts d’un groupe colombien vraiment top qu’on vous recommande : Caribefunk.

Nous attendions beaucoup de Mendoza et sa région, surtout Virginia. Malheureusement le temps légèrement capricieux ne va pas nous permettre de tout faire ! Nous voulions aller admirer l’Aconcagua, las Cuevas et le puente del Inca .  Mais la neige a perturbé les plans. Nous voulions faire du rafting avec Nick mais au vu des photos ce n’est pas la peine : l’eau est déguelasse et il n’y pas assez de courant à cette période. Nous ferons donc en consolation, une journée de vélo pour aller visiter une bodega de vin et une fabrication d’huile d’olive. On s’attendait à pédaler au milieu des vignes, des champs etc… Mais non, nous avons eu une belle route national où les voitures vous frôlent! Bref on retient de cette journée un bon moment au restaurant à siroter une bière artisanale et à jouer aux cartes.
A ça oui nous avons joué au carte ! Une semaine de carte intensive avec Nick pour faire passer le temps.

Si nous gardons un souvenir de Mendoza ça sera toute ces grosses rigolades et surtout ce samedi passés au stade de Las Islas Malvinas pour voir une super équipe de Godoy Cruz rater plus d’occasion qu’une équipe de junior un lendemain de cuite ! L’ambiance était tout simplement incroyable, une vraie folie dans les tribunes. Ça restera un excellent souvenir.

Au bout d’une semaine nous pouvons enfin repasser du côté chilien et rejoindre Santiago pour y prendre le bus en direction de  Lima. Le retour se fait tranquillement avec 6h d’attente à la douane ! Bref le bonheur ! On passera une journée sur Santiago où  Nick  s’improvise guide le temps d’une journée avant de le voir continuer son aventure sur San Pedro de Atacama ! Chao le Belge on se reverra sûrement en Europe ! Pour nous encore une journée et après direction Lima.

V&L