Il est 1h30 du matin et nous venons de poser les pieds sur le sol Colombien et plus exactement à Bogota. Nous avions lu pas mal de chose sur Bogota et son insécurité, notamment d’éviter d’arriver la nuit et de faire attention aux taxis ! Autant dire que pour nous c’est raté ! Il est 1h30 et nous devons rejoindre notre hostel à l’autre bout de la ville ! Mais il ne faut pas tomber dans la paranoïa et nous sommes tellement contents d’être ici que nous sautons dans le premier taxi qui passent devant nous. Et ma foi nous sommes arrivés sans encombre!

Le lendemain nous nous levons à 9h pour passer notre première journée en Colombie ! Nous étions excités de découvrir ce nouveau pays sur lequel nous avons entendu tant de belles choses et sur cette grande capitale.

Nous traversons le quartier historique de la Candeleria où se situe notre hostel. Un quartier au style coloniale, plein de charme qui nous laisse dévoiler la beauté architecturale de ce pays. On tombe sur quelques boulangeries françaises à notre plus grand bonheur. Nous dégustons notre premier vrai pain au chocolat après 5 mois de voyage.

C’est le ventre bien plein que nous nous rendons au téléphérique qui monte jusqu’à 3100m d’altitude car Bogota est déjà à 2 600m! Nous passons une grosse heure pour profiter de la vue en haut de cette montagne de Monserrate ou se niche une église et quelques restaurants. Nous nous rendons ensuite dans le centro où nous profitons des belles demeures et des places de la ville ! Virginia nous déniche un excellent restaurant pour seulement 5€ bref le pied ! Nous dégustons un tamal. Du poulet avec du riz et de la farine de maiz le tout cuit dans une feuille de bananier ! Ça fait du bien de changer un peu de repas ! Après ça nous nous rendons au musée de la monnaie et à la fondation Botero (artiste Colombien connu mondialement). Ses peintures très reconnaissables sont vraiment plaisantes à voir ! Le tout dans une superbe maison coloniale.

Nous rentrons à l’hôtel où nous avons la bonne surprise de ne pas avoir d’eau chaude. Normale dans une auberge..on commence à s’y faire. Sauf que le lendemain nous aurons encore mieux ! Une coupure d’eau ! Et avec la chaleur dehors et notre grosse journée de marche vers le jardin botanique, le musée de l’or et une petite balade en centre ville une douche n’aurait pas été de trop !

Le lendemain, nous nous rendons direction la Zona Rosa, le quartier des affaires, de shopping bref l’endroit huppé de la capitale. Les cadres d’entreprise sont massés aux terrasses des restaurants. Cet endroit est vraiment agréable et change radicalement des autres quartiers de capitale.

Après ces quelques jours, nous avons hâte de rejoindre la ville de San Gil pour plonger un peu plus dans le centre du pays.

V&L