Après notre second passage sur Junin de los Andes où nous sommes restés encore pas mal de temps, 3 semaines, nous avons pris la route en direction du Chili et plus exactement la ville de Pucon (se prononce « Poucone »).

Cette charmante petite ville nous rappelle un mixte de San Martin de los Andes et de Villa la Angostura. Nous arrivons après la grosse période touristique et la ville est un peu vide, ce qui n’est pas plus mal. On se rend vite compte que cette ville est vraiment une destination touristique pour les étrangers et les Chiliens. Des centres d’expéditions à chaque coin de rue, des auberges par centaine et des restaurants en tout genre.

Nous concernant on a atterri un peu par hasard dans une auberge où nous étions au total 4 : les deux volontaires qui géraient l’auberge et nous…le tout dans un dortoir de 16 lits. Oui on avait de la place pour tout notre bazar. Même si la propreté des lieux laissait encore à désirer….

Le gros plus de cette ville c’est son paysage. La ville est sagement gardée par l’impressionnant volcan Villarica qui trône derrière. Le tout entouré de montagne et d’un beau lac. Cette ville est très charmante, on s’y sent vraiment bien ( le peu de touriste aide aussi).

image

Nous avons pu faire une superbe balade dans le parc national de Huerquehue. Ce parc possède plusieurs chemins et nous avons opté pour le chemin menant au sommet San Sebastian(soit dit en passant le plus compliqué pour le plus grand bonheur de doudou !). Nous ne regrettons pas notre choix puisqu’au bout de 3h de marche nous nous retrouvons devant une vue à 360 degrés à environ 1900m d’altitude qui nous permet d’admirer le volcan Lanin (côté Argentin) le volcan Quetrupillán et le volcan Villarica. La vue est sublimée par quelques lacs qui nous confirment que nous sommes bien en Patagonie. Si vous avez l’occasion de passer à Pucon et que le temps vous le permet foncez-y, vous ne serez pas déçu du paysage. La fin de la balade est un peu technique mais rien de sorcier.

image

Pour le second jour et avant de partir nous nous sommes rendus au Ojos del Caburgua…. Euuuhh on ne sait pas trop quoi dire sur cette visite… En gros vous avez deux petites cascades, une lagune 300m plus loin le tout balisé par un sentier en bois qui prend pas plus de 10min pause photos comprises….le prix n’est pas élevé mais ça n’a vraiment pas un gros intérêt… Ça reste notre avis.

Nous avons passé deux bons jours sur Pucon. Nous nous rendons maintenant sur Valparaiso en bus de nuit. C’est une première dans notre voyage. Le bus est en excellent état, et il y a pas mal de place pour nos jambes, et on espère pouvoir dormir un maximum…

V&L