Un 31 pas comme les autres

Départ de Paris 23h20

Après un réveil à 7h00 de Saint Génis, 1h10 de train pour rejoindre Narbonne, attendre 1h la correspondance de Toulouse, 1h45 de trajet pour rejoindre la ville rose, de longues heures d’attente à l’aéroport, un vol interne pour rejoindre Paris de 2h, nous voilà enfin installé dans notre avion place 41L-41k.

image
Même pas lourd, même pas peur !

Il est 23h20 à Paris un 31 décembre. Les gens normaux doivent déjà avoir 3 grammes d’alcool dans le sang. Mais pour nous c’est une toute autre histoire. Notre projet mûrement réfléchi prend enfin forme et nous nous en rendons compte assis dans cette avion. C’est une nouvelle aventure pour nous que de partir sur un continent qui nous est inconnu et comme défi d’y rester un an.

Après quelques minutes de vol, le commandant de bord nous annonce la nouvelle année. Les stewarts et hôtesse viennent nous servir quelques verres de champagne. Ça c’est sur ce réveillon on s’en souviendra ! Nous en profitons pour souhaiter la bonne année à toutes les personnes qui liront cette article.

image
Bonne année ! 🎉🎊

Notre vol de 13h30 est rythmé par des phases de sommeil, film, repas, sommeil, sourire complice et quelques bisous (oui je suis poète depuis que je suis ici).

Il est environ 9h quand notre avion se pose soit 13h en France, nous avons l’heureuse surprise d’être accueillis par une forte pluie. Il est où l’été Argentin ?!!

image
L’Argentine en vue !

Nous voilà installés dans notre taxi pour rejoindre une auberge de jeunesse où travaille Rodrigo une personne qui loge dans l’appartement en collocation où nous avons loué une chambre. Malheureusement le réveillon est passé par là et ce dernier ne semble plus trop au courant de ce qu’il doit nous donner ni même de notre arrivée. Après quelques minutes il nous dit d’aller directement sur place, où sa compagne nous attend pour nous ouvrir la porte. Cette dame est aussi aimable qu’une porte de prison : sympa l’arrivée à Buenos Aires. image

Nous voilà enfin installés dans notre chez nous pour 7 jours qui ne seront pas de tout repos vu l’état de propreté de l’appartement, de la chambre et de la salle de bain… Là c’est pour de bon on change de mode, et on passe en mode ROOTS.

La suite au prochain article – Bisous

V&L

5 réflexions sur « Un 31 pas comme les autres »

  1. La vie de routard n est pas toujours de tout repos et réserve quelques surprises ! Vous en avez déjà fait l expérience ! Alors la philosophie sera de mise ! Bonne suite de voyage après Buenos Aire! 😍❤️😍

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s