Le pourquoi du comment ?

Parce qu’il faut bien se lancer, il nous a semblé logique de publier un premier article sur le pourquoi et le comment de ce départ à plus de 11 000 kilomètres de notre terre natale.

A la question : Pourquoi ?…Une réponse toute simple

Il y a un an et demi, nous nous retrouvons entre midi et deux, rue Mercière à Lyon, pour déjeuner et discuter sur notre matinée de travail et sur notre « avenir professionnel ». Au fur et à mesure de notre discussion un sujet revient : vivre une expérience à l’étranger avant qu’il ne soit trop tard (devenir propriétaire, ou pire avoir des enfants et tout ce qui va avec …).

Nous avons commencé à nous emballer pour partir au Canada via un Visa PVT. Pour finalement nous rendre compte qu’il y avait des quotas, ainsi que des dates fixent pour transmettre le dossier de candidature…(oui on débarquait un peu dans le monde des Pvtistes). Puis l’idée s’en est allée, pendant quelques mois…pour mieux revenir, car voilà, la décision est prise :

Nous partirons bien à l’étranger et ça sera l’ARGENTINE !

Ce visa PVT ouvert depuis peu, semble plus facile à obtenir et nous rassure dans un sens. En effet nous parlons et comprenons l’espagnol et cela peut aider dans une première expérience de baroudeur. L’Argentine c’est aussi un rêve de gosse, pouvoir découvrir la Patagonie et ses montagnes et pourquoi pas…skier là bas. C’est également le lieu idéal pour apprendre, pour l’un, et reprendre pour l’autre, l’équitation et s’initier à la culture du Polo (en espérant y consacrer un article dans les mois à venir).

Notre besoin de vivre une expérience unique, une aventure à deux, de faire des rencontres touchantes, de partir sans clés, sans savoir où aller, sans se soucier du travail, va enfin être réalisé.

Le départ est fixé. Nous n’avons rien trouvé de mieux pour finir l’année et pour la commencer que de prendre un vol le soir du 31 Décembre et fêter la nouvelle année au dessus des nuages.

Sans titre

V & L – 05/12/15

14 réflexions sur « Le pourquoi du comment ? »

  1. Hello les jeunes,
    Nous avons lu tous vos derniers commentaires à propos des différentes régions visitées. Ceux-ci sont plaisants à lire et bien étoffés.
    Pour nous, c’est que du bonheur de pouvoir vous suivre à travers ce blog et vos photos.

    Nous vous embrassons et nous attendons de voir et lire vos prochaines explorations.

    Monique et Jean-Charles

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour ! Super votre site, j’adore l’idée d’un PVT dans une destination non conventionnelle 🙂 Ça vous dirait de parler de votre expérience dans mon blog ? Je récolte des témoignages d’expériences de travail à l’étranger, et votre témoignage serait vraiment intéressant à partager au plus grand nombre ! N’hésitez pas à me contacter par mail pour plus d’infos 🙂 Et merci pour ce joli blog et belle aventure !

    J'aime

  3. Nous apprécions vos commentaires et photos qui nous permettent de vous suivre et d’enrichir notre culture….
    Nous vous espérons en forme sous le soleil argentin. À quand votre démonstration de tango argentin?

    Bises de Papy et Mamie accros à votre site.

    J'aime

  4. Coucou les jeunes !
    Merci pour vos photos, vous nous faites voyager !
    Eh oui tous les jours je vais sur instagram pour avoir de vos nouvelles !!! tout arrive!
    Bisous bisous à vous 2

    J'aime

  5. Un petit coucou ! Papa a passé son après – midi à étudier l Argentine sur le guide du routard et sur internet! Il est chaud bouillant! Comment vous vous en tirez avec l espagnol? Facile?! Avec l accent argentin?! Quelles sont vos premières impressions de voyageurs?❤️❤️😘😘😘😘❤️❤️

    Aimé par 1 personne

  6. Nuit très romantique en perspective! ✈️ Finir l année 2015 sur un continent ! Fêter le nouvel an à des milliers de kms dans les airs et commencer une magnifique aventure

    sur un continent encore inconnu ! Magnifique!🎉🎉😍

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s